PAC air eau : pourquoi choisir cette solution de chauffage ?

PAC air eau

De plus en plus de Français sont conscients des enjeux climatiques et écologiques. Dans cette optique, bon nombre de foyers ont choisi d’opter pour un système de chauffage économique et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, les pompes à chaleur air eau connaissent un franc succès en raison des atouts qu’elles offrent. Pour vos travaux d’aménagement, vous pouvez vous équiper de la pac air eau. Quel que soient vos critères, faites le choix de votre équipement chez bodson-chauffage-clim.com afin de bénéficier de tous les avantages liés au pac air eau lg.

Des performances énergétiques optimales

La pompe a chaleur air eau daikin fonctionne de façon autonome avec un système aérothermique.

Elle chauffe rapidement et assure une bonne performance thermique dans toutes les pièces. Elle garantit aux occupants un confort et un rendement satisfaisants. Comme elle fonctionne à l’électricité, l’installation pac air eau lg peut être utilisée comme mode de chauffage principal dans les logements neufs ou en rénovation. Ce matériel est surtout adapté aux zones non alimentées en gaz naturel.

Une pompe air/eau offre un rendement énergétique de 400 % (COP de 4). Actuellement c’est l’un des systèmes de chauffage le plus performant. Pour 1kWh consommé, la pac restitue 3 à 4 kWh d’air calorifique. Pour garantir une meilleure performance thermique, l’indicateur de rendement doit être compris entre 3 et 7. Son niveau de chauffage peut varier en fonction de la marque, de la température extérieure ou du type de matériel. Faites donc attention à bien comparer les modèles disponibles sur le marché.

Des économies sur votre facture d’électricité

En rénovation, la pompe a chaleur air eau lg apparaît comme la solution idéale pour réaliser des économies d’énergie. Étant donné qu’elle produit plus de chaleur qu’elle n’en consomme, cette machine peut vous aider à réduire vos dépenses. La pac air eau remplace efficacement les vieilles chaudières à gaz ou les anciens convecteurs électriques. La pompe air eau permet de faire des économies conséquentes. Contrairement à une chaudière fioul, elle peut aider les ménages à économiser jusqu’à 60 % sur leur facture de chauffage.

Pour réduire davantage votre facture, la pac air eau peut également être installée en complément d’une chaudière existante. En période de grand froid, elle fonctionnera en priorité sur la chaudière. En effet, cette dernière prendra automatiquement le relais lorsque la température passera en dessous d’un certain seuil.

Pour un meilleur confort, certains modèles de pompe air eau intègrent un ballon de stockage thermodynamique. Ceci permet une consommation énergétique 3 fois inférieure à celle des chauffe-eau conventionnels.

Un impact positif sur l’environnement

Un autre point important de la pompe à chaleur air eau est son avantage écologique. Si en plus de réaliser des économies considérables vous êtes un défenseur de l’environnement, la pompe a chaleur air eau daikin est l’équipement idéal à avoir. Même si elle fonctionne à l’électricité, sa consommation reste dérisoire par rapport à ce qu’elle produit. Dans son fonctionnement, la pac air eau lg exploite une énergie naturelle non polluante. Elle utilise un combustible 100 % renouvelable directement extrait de l’air extérieur. Son empreinte carbone est quasiment nulle. En effet, le recours aux calories gratuites et inépuisables de l’air extérieur ainsi que l’utilisation de fluides frigorigènes limite les émissions de gaz carbonique. Ce mécanisme favorise un environnement moins pollué.

Notez que l’installation de pompe à chaleur air eau est éligible au financement du crédit d’impôt (CITE) ainsi qu’aux Primes Energie (CEE, ANAH). Si votre logement date de plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel pour la pose et la maintenance pac air eau, vous pouvez bénéficier de l’une de ces subventions.


8 caractéristiques et avantages des portes de garage automatiques motorisées
Travaux de toiture dans le Val-de-Marne : A qui faire appel ?