Revêtement de sol : lequel choisir pour quelle pièce ?

Le revêtement de sol reste un choix délicat pour la transformation de la maison. Ce choix d’investissement dépend de plusieurs critères comme le design, le délai et le budget. Si le propriétaire choisit de remodeler l’intérieur, c’est surtout pour apporter une nouvelle apparence. Les lignes suivantes vont décrire les facteurs incontournables avant de choisir un revêtement de sol.

Démarrer les travaux de revêtement de sol vers la base

Un aménagement de sous-sol présente de nombreux défis. L’humidité constitue un facteur de réussite majeure avant de choisir un revêtement de sol. Les ouvriers spécialisés ont l’habitude d’utiliser un déshumidificateur durant les travaux de rénovation. Certains utilisent des composants imperméables sur les fondations pour améliorer la base de soutènement. Mais l’humidité revient obstinément à travers les planchers et les murs dans la mesure où si le revêtement manque de qualité. Il faut utiliser une sorte de couche imperméable à titre de protection. Le parquet, par contre, doit être installé sur un sous-plancher en contreplaqué situé en dessous. Les planchers ne sont pas recommandés si le propriétaire va choisir un revêtement de sol en bois.

Comment choisir un revêtement de sol pour les chambres

Selon sa conception, les chambres familiales sont dédiées à la détente et au confort. Pour choisir un revêtement de sol, il faut mettre en valeur la décoration pour créer une atmosphère chaleureuse. Les meilleurs choix incluent le parquet en bois massif. Ce matériau est à la fois résistant et très attrayant. Il est généralement composé d’une essence de divers bois dur comme le chêne ou le palissandre. Le choix dépendra de la correspondance de la chambre et du budget de son propriétaire. La moquette reste une option complémentaire aux parquets pour choisir le revêtement de sol. Cela maintient la propreté et la chaleur en permanence, surtout dans les départements enneigés sur toute l’année. La tendance s’oriente maintenant vers les tapis en fibres naturelles pour une option écologique dans la maison.

Les choix de revêtement pour la salle de bain

Le carrelage reste l’une des options les plus appréciées pour la rénovation de salle de bain. Les sols carrelés solides nécessitent une fondation stable au niveau des mortiers. Les carreaux risqueront de se briser rapidement si le sol n’est pas sur le bon niveau. Concernant les styles de revêtement, les ouvriers se penchent principalement sur l’esthétique. Ils utilisent des modèles des carreaux muraux en adéquation avec le sol. La salle de bain est humide en permanence. Pour choisir un revêtement de sol concernant les sanitaires, il faut une totale adaptation aux conditions d’usage. Les carrelages stratifiés antidérapants restent les meilleurs choix. La qualité des matériaux varie selon la marque et les procédures de pose.

Comment bien recouvrir votre mur en parpaing ?
Le bilan thermique, qu’est-ce que c’est ?